Nous pouvons vous aider à connaître la puissance idéale de votre radiateur selon votre pièce

D’expérience, votre choix d’un radiateur se relève difficile à réaliser car de nombreux paramètres sont prendre en compte. 

Le risque étant de ne pas bénéficier d’un confort optimal en sous dimensionnant la puissance de votre radiateur, ayant pour conséquence de ne pas avoir assez de rayonnement pour équilibrer la chaleur dans votre pièce. 

Pas assez puissant, il va surconsommer pour atteindre le confort requis se traduisant par une hausse de votre facture tout en ayant un impact écologique direct. 

C’est pourquoi, pour être sûr de choisir le radiateur adapté il est nécessaire de prendre en compte nombreuses caractéristiques :

- Le volume de votre pièce, en général nous considérons une moyenne de 100W par m² si la pièce est suffisamment isolée. 

- Néanmoins il est primordial de considérer l’isolation de votre logement et l’exposition de votre pièce pour savoir vers quel radiateur vous orienter. 

Si votre pièce est mal isolée, il est évident qu'elle chauffera plus difficilement et nécessitera des radiateurs plus puissants. A l'inverse, une pièce équipée de fenêtres double vitrage pourra se satisfaire d'un appareil de moyenne puissance.

- Une autre caractéristique à prendre en compte est votre localisation. Les températures varient d’une région à l’autre, et une région catégorisée plus « fraîche » nécessitera une installation de radiateur électrique de plus forte puissance. 

- La température moyenne que vous désirez dans votre pièce.

Soucieux d’assurer un service de qualité, vous trouverez ci-dessous un formulaire vous permettant de renseigner vos caractéristiques et nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre choix de radiateur Campa. 

Choix du radiateur














 

Nouveau compte S'inscrire